Maître dans l’art de souffler le verre depuis plus de 265 ans, RIEDEL s’est rapidement distingué à travers le monde par la grande qualité de ses produits. Inspiré par une passion pour le domaine vinicole retransmise de génération en génération, l’entreprise est devenue aujourd’hui la plus grande verrerie au monde.

C’est Claus J. Riedel, né de la neuvième génération de l’entreprise familiale, qui fut le premier à reconnaître l’effet des formes de verres sur le goût des boissons alcooliques. C’est grâce à cette découverte qu’il existe aujourd'hui des verres spécifiques à Cabernet-Sauvignon ou à Pinot noir, par exemple.

Au moment présent, Maximilian J Riedel est à la tête de la onzième génération de l’entreprise établie en Autriche. Devenu célèbre pour avoir inventé une collection de verres “sans pied” révolutionnaire, Maximilian a reçu de nombreuses distinctions incluant celle par le Museum of Modern Art. Parallèlement à ses responsabilités de direction de l’entreprise, il demeure le principal designer des carafes et verres de la marque RIEDEL.

C’est également sous la gouverne de Maximilian que les gammes de verres RIEDEL RESTAURANT et RESTAURANT SOMMELIERS ont été lancées, proposant aux hôtels et restaurants des produits d’une durabilité accrue dans une fourchette de prix très concurrentielle sur le marché.  RIEDEL demeure aujourd’hui une marque haut de gamme reconnue à l'échelle mondiale.

Pour toute demande de prix ou de renseignements sur les produits RIEDEL, veuillez nous contacter ici.